Guerre en Ukraine : Les hommes de Zelensky tuent un diplomate proche de Poutine

0

Un diplomate faisant partie de la délégation des négociateurs ukrainiens a été tué par ses propres compatriotes.Le crime est commis par les hommes du président Volodymyr Zelensky.

Le négociateur officiel de la délégation Denis Kireev a été exécuté par ses propres frères accusé d’être proche de Poutine. Cet assassinat n’a pas ému la communauté internationale. Et jusqu’à présent pas de procès.  Cet agent ukrainien et ancien banquier de 45 ans, a été tué par balles le lundi 7 mars, lors de son arrestation pour « haute trahison ».

 Pourtant le 28 février dernier, il s’était rendu en Biélorussie au coté d’une délégation ukrainienne lors des négociations de paix avec la Russie. Selon le journal Nexta, principal média d’opposition biélorusse, les services secrets ukrainiens (SBU) qui ont tué Dénis Kireev prétendaient disposer de « preuves claires » de sa trahison présumée, entre autres des conversations téléphoniques compromettantes. Selon sa famille, Denis Kireev a été tué d’une balle dans la tête.

Dans un communiqué officiel, le ministère ukrainien de la Défense a déclaré que cette opération intervenait dans un intérêt de « défense de la nation », ajoutant que : « trois espions avaient été tués ». Mais à ce jour aucune des preuves détenues par les services ukrainiens n’a été rendue publique. Bizarrement, sa mort semble ne pas choquer les soutiens de l’Ukraine .

Leave A Reply

Résoudre : *
21 + 5 =