🔴Nigeria: Le tribunal a-t-il condamné à mort le mari d’Osinachi Nwachukwu par pendaison?

0

Au cours du week-end, l’espace des médias sociaux a été inondé d’informations sur un prétendu jugement du tribunal qui a condamné à mort par pendaison Peter Nwachukwu, mari du regretté chanteur de gospel Osinachi Nwachkwu. Le rapport, qui est devenu viral et a été republié par de nombreux blogs, a affirmé que c’était la haute cour fédérale d’abuja qui avait rendu le jugement. Le rapport aperçu par IDOMA VOICE avait affirmé que le tribunal avait décidé que Peter devait mourir par pendaison.

𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫 𝐍𝐧𝐰𝐚𝐜𝐡𝐤𝐰𝐮 ?

L’évangéliste Peter Nwachukwu est le mari et le manager du regretté chanteur Osinachi Nnwachkwu de la chanson Ekwueme. Il était accusé d’avoir battu sa femme à mort. Des rapports et des sources proches ont affirmé que Peter Nnwachkwu traitait sa défunte épouse comme une esclave et la battait même en présence de ses enfants. Cela a été confirmé par l’un des enfants, qui a déclaré à la ministre des Affaires féminines, Dame Paulen Tallen, que le père lui avait dit qu’il était bon de battre les femmes.

𝐋𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭 𝐝’𝐎𝐬𝐢𝐧𝐚𝐜𝐡𝐢 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐬.

Osinachi Nwachukwu est décédé le vendredi 8 avril 2022 à l’âge de 42 ans à l’hôpital national d’Abuja. Le rapport initial affirmait qu’elle était décédée d’un cancer de la gorge, mais cela a été contré par des voisins et des amis proches. Le mari a été interpellé suite au rapport selon lequel il était à l’origine de la mort de la chanteuse.

𝐑𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐨𝐩𝐬𝐢𝐞

En avril, la police a annoncé que le rapport d’autopsie était prêt. Dans un communiqué publié et mis à la disposition des journalistes mardi, la responsable des relations publiques de la police de la FCT, DSP Josephine Adeh, a déclaré que le résultat était actuellement entre les mains du directeur des poursuites publiques pour vérification.

𝐋𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐞́𝐫𝐢𝐚𝐧 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐡𝐨𝐦𝐢𝐜𝐢𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫 𝐍𝐰𝐚𝐜𝐡𝐮𝐤𝐰𝐮

Le gouvernement fédéral du Nigéria a rejeté 23 chefs d’accusation contre Peter Nwachukwu. Il a été inculpé en vertu des articles 104 et 379 de la loi de 2015 sur l’administration de la justice pénale par le procureur général de la Fédération. L’accusé a été inculpé d’homicide coupable en violation de l’article 221 du Code pénal qui est passible de la peine de mort. L’affaire portant le numéro d’accusation, CR/199/2022, a été déposée auprès de la Haute Cour du Territoire de la capitale fédérale, Abuja, le 20 mai 2022, par le chef, Violence sexuelle et sexiste, Département des poursuites publiques de la Fédération , Ministère de la Justice, Mme Yewande Gbola-Awopetun.

‘𝗷𝘂𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁’

Le procès de Peter n’a pas commencé pour le moment. Il est toujours en garde à vue et n’a pas été condamné comme largement rapporté.

𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐫𝐭, 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐫𝐮𝐦𝐞𝐮𝐫𝐬

Tout d’abord, il y a eu des rapports selon lesquels le cadavre d’Osinachi chante sa chanson à succès, Ekwueme dans la nuit. Le cadavre d’Osinachi Nwachuwku a-t-il chanté Ekwueme à la morgue? Cela a cependant été dissipé par l’hôpital national qui a qualifié le rapport de faux.

𝐄𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

Selon la famille, le défunt chanteur sera inhumé le 25 juin 2022.Osinachi, selon la famille, serait enterrée dans l’enceinte de son père à Isuochi, dans l’État d’Abia. On dit que la famille envisage de rendre le prix de la mariée au chanteur. Le tribunal a-t-il condamné à mort le mari d’Osinachi nwachukwu par pendaison?

VERDICT : FAUX.

Idioma voice

Leave A Reply

Résoudre : *
3 × 16 =