Burkina Faso : Tall Mountaga célèbre ses 40 ans de carrière musicale

0

Tall Mountaga, artiste musicien burkinabé célèbre 40 ans de carrière musicale qui seront marqués par 3 dates de festivités à savoir le 25 février et le 20 mars à Ouagadougou et le 12 mars à Bobo Dioulasso. Au-delà des festivités sont aussi prévues des actions humanitaires, selon l’information donnée à la presse ce mardi 15 février 2022 par le comité d’organisation.

Ancien pensionnaire de l’orchestre de l’université de Ouagadougou et créateur de l’orchestre AFUNI (Afrique Unie), Tall Mountaga a à son actif 6 albums et le 7e est annoncé pour la célébration de ses 40 ans de carrière musicale.

Quant aux festivités, la première date de la célébration des 40 ans de carrière de l’artiste sera marquée par un diné gala qui se tiendra au SIAO le 25 février.

La belle ville de Sya ne sera pas en reste de cette célébration, car le 12 mars 2022, Tall Mountaga y sera pour un diner gala accompagné d’un spectacle. Pour l’apothéose prévu le dimanche 20 mars à Ouagadougou c’est wayalgin, quartier d’origine de l’artiste qui sera à l’honneur avec un spectacle libre offert par l’artiste. Hormis l’aspect festif de l’élèvement, l’artiste laissera parler son cœur à travers un geste humanitaire.

Pour l’artiste, cette célébration marque un rétrospectif de 40 années de travail artistique. « 40 ans de musique pour moi, c’est d’abord faire acte d’une rétrospection. Calculer qu’est-ce qui a été fait, qu’est ce qui reste à faire. Voilà un peu les objectifs.  Au sortir, ce n’est pas l’aspect festif qui m’intéresse.

 Ce n’est pas pour venir se retrouver, s’amuser, danser puis repartir non. Et comme l’a dit mon manager, j’ai décidé de mettre en place un centre de formation pour ne pas dire bâtir une école de musique », a informé Tall Mountaga.

Leave A Reply

Résoudre : *
14 − 2 =