Covid-19 : Johnson &Johnson interrompt la production de son vaccin

0

La société américaine Johnson & Johnson, la seule usine fabricant des lots utilisables de son vaccin contre le Covid-19 a fermé, fin 2021, a écrit mardi « le New York Times » sur base de témoignages internes.


L’arrêt est temporaire mais pose la question d’un éventuel impact sur l’approvisionnement de ce vaccin. En effet, le vaccin Johnson & Johnson est très utilisé dans les pays en développement car il ne nécessite qu’une seule injection. « Ce n’est pas le moment de changer les lignes de production alors que la vie des gens dans les pays en développement est en jeu », a déclaré le Dr Ayoade Alakija, l’un des responsables du programme de distribution des vaccins de l’Union africaine.


Jake Sargent, un porte-parole de Johnson & Johnson, a déclaré dans un courriel que la société « s’efforce de s’assurer que le vaccin soit disponible là où les gens en ont besoin » et que son réseau de production mondial « travaille jour et nuit » pour aider à combattre la pandémie.
Il a déclaré que la société continuait à livrer des lots de vaccins aux installations qui mettent en bouteille et emballent les doses et que Johnson & Johnson avait des millions de doses en stock.

Leave A Reply

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =