Gouvernement de Albert Ouedraogo : Boukary Savadogo installé dans ses fonctions de Ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat

0

Le jeudi 10 Mars 2022 dans l’après-midi, Boukary Savadogo a été installé dans ses fonctions de ministre par le maître d’œuvre, le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.

Précédemment Directeur du Guichet unique du Foncier de Ouagadougou et Consultant individuel, le nouveau ministre a désormais une mission à accomplir sur le plan national. Et il le reconnait bien.

« Nous allons poursuivre les missions de ce département en apportant notre contribution et en ayant pour seule boussole la charte de la transition avec ses valeurs individuelles de référence ainsi que les valeurs sociétales et collectives de référence dont je souhaite l’implémentation continue dans notre ministère : le patriotisme, l’intégrité, la dignité ; la discipline, le civisme, l’exemplarité ; la justice, la vérité l’impartialité ; la tolérance, le pardon, la réconciliation ; la transparence, la responsabilité, la redevabilité ; le sacrifice, le respect, l’humilité ; le courage, l’amour du travail, le mérite ; le dialogue, le consensus et la culture démocratique. (…).

Les enjeux auxquels fait face notre département nécessitent que nous soyons solidaires et orientés vers la recherche des solutions adaptées aux problèmes liés au foncier pour mieux réussir notre mission commune. Je ne doute en aucun moment de votre compétence. C’est pourquoi je m’engage à mettre chacun à contribution à tous les niveaux des attributions assignées à notre ministère », s’est exprimé le ministre Savadogo à l’issue de son installation.

Faso Breaking News

Leave A Reply

Résoudre : *
21 + 5 =