Musique : Le cabinet Avé Dignité Humaine organise un concert instrumental pour honorer les aînés de la culture

0

Le cabinet Avé Dignité Humaine (ADH) a organisé la 2e édition du concert instrumental pour l’amour et la paix dans le but de rendre hommage aux aînés de la culture, le samedi 25 juin dernier au Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou. Cette édition s’est tenue sous le thème « Valorisation de la culture burkinabè et valorisation de l’être humain »

« Honorer les aînés de la culture », tel a été l’objectif de la 2eme édition du concert instrumental pour l’amour et la paix organisé par le cabinet Avé Dignité Humaine. En effet, lors de cette édition, des trophées et des enveloppes ont été décernés aux personnes publiques ainsi que des attestations aux personnes morales telles que le CITO, le BBDA, SEYDONI production et les RECREATRALES. 

« Reconnaitre le travail des uns et des autres et avoir le courage et l’humilité de le manifester est l’expression d’une grande fraternité » a laissé entendre le fondateur du cabinet, Clément Kaboré.

En plus d’une soirée d’hommage aux aînés de la culture burkinabè, cette présente édition a eu pour objectif majeur selon le fondateur du cabinet « de conduire l’homme par la musique vers son intériorité, afin qu’il trouve les sources profondes d’amour, de fraternité et de paix qui existent en tout homme et chez tous les peuples »

Il faut noter que cette édition a eu pour vocation de contribuer à la recherche de l’unité et de la paix suivant l’exemple que l’harmonie en musique. L’ADH, voudrait faire la promotion des artistes instrumentistes en leur donnant la chance de promouvoir leur savoir -faire et à vivre de leur art.

Dans le but de contribuer au développement de l’homme dans son intégralité, le cabinet ADH est à la recherche de moyens afin de favoriser le développement de la dignité humaine, surtout des personnes vulnérables et âgées.

En rappel, la 3éme édition du concert instrumental est prévu pour le 10 septembre prochain selon le fondateur du cabinet, M. Clément Kaboré.  

Leave A Reply

Résoudre : *
15 − 1 =