Organisation de la CAN 2023 : De grosses inquiétudes quant aux conditions météorologiques

0

La Côte d’Ivoire accueillera la CAN 2023 du 23 juin au 23 juillet. Cependant une inquiétude pèse sur l’organisation lorsqu’on sait que dans cette période, le pays enregistre habituellement de grandes pluies. Les mois de juin-juillet correspondent en effet à la saison des pluies au pays des Éléphants, avec des précipitations parfois diluviennes pendant 6 à 8 heures d’affilée.

Nous sommes au mois de Juin, et comme pour confirmer hier lundi des trombes d’eau se sont abattues sur la capitale économique, entraînant l’arrêt du derby entre le Stade d’Abidjan et l’Africa Sports après 24 minutes au Stade Robert Champroux.

Mais la Confédération africaine de football (CAF) et les instances locales campent pour l’heure sur leurs positions. «Pour ce qui est des infrastructures d’accès au stade, nous sommes un pays équatorial qui vit depuis toujours avec cette météo. Nous sommes préparés. Pour ce qui est des pelouses, ça pourrait être un problème en effet, mais nous travaillons sur des systèmes de drainage efficaces», rétorquait ainsi François Albert Amichia, président du comité local d’organisation, à RMC en début d’année.

Leave A Reply

Résoudre : *
10 + 23 =